ALZHEIMER

MALADIE Alzheimer

( quelques articles pour se renseigner )

- La démence est un syndrome qui consiste en un certain nombre de symptômes dont les pertes de mémoire, la modification du jugement et du raisonnement, en plus de changements d'humeur et de comportement. Ces symptômes peuvent affecter le fonctionnement de la personne dans son milieu de travail, dans ses relations sociales et dans ses activités quotidiennes. Parfois, les symptômes sont causés par des conditions susceptibles d'être soignées, comme la dépression, des troubles de la glande thyroïde, une infection ou l'interaction de médicaments. Cependant, si l'on ne peut pas traiter les symptômes et que ces derniers s'aggravent, il se peut qu'ils soient causés par des dommages aux cellules nerveuses du cerveau.

- La maladie d’Alzheimer, l'affection cognitive irréversible la plus courante, est responsable de 64 % de tous les cas de maladies qui occasionnent des troubles d'ordre cognitif au Canada1. Les symptômes de la maladie d'Alzheimer comprennent une détérioration progressive et continuelle de la mémoire de même que des changements dans la capacité de juger et de raisonner, et l'incapacité d'accomplir des tâches familières.

- Il arrive parfois qu'une personne présente des symptômes comme des pertes soudaines de mémoire, des problèmes de comportement précoces ou éprouve de la difficulté à parler ou à se mouvoir. Ces symptômes pourraient avoir être causés par une autre affection que la maladie d'Alzheimer. La maladie de Creutzfeldt-Jakob est aussi une de ces formes de maladies cognitives ( les sens ) irréversibles.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×